Brunch chez Violetta et Alfredo

Il y a quelques mois, bien avant le confinement nous sommes allées chez Violetta et Alfredo pour l’anniversaire de notre copine Sheima. Je dois vous dire qu’ayant un peu quitté la sphère « instagram », je ne connaissais pas ce petit lieu « hype » de la capitale. Chose importante à savoir, il vous faudra réserver en ligne ou par téléphone le weekend car le lieu peut être très vite pris d’assaut.

Credit photo: privateaser

Ce qui est vraiment drôle c’est que c’est vraiment pas loin de mon travail dans le 9ème arrondissement de Paris… et pas si loin de Montmartre à vol d’oiseau. J’adore ce coin!
Pour une fois, je suis arrivée là première parmi mes copines, un exploit quand on sait que je suis la reine des retards. A mon arrivée, j’ai toute suite été charmé par la devanture qui est tellement cuuuuute! Elle était beige, avec des glycines et un écriteau violet. J’aime tellement les glycines! Puis de dehors on pouvait entrevoir l’intérieur qui était très joli, façon salon de thé!
Petite anecdote « awkward », il y avait un fou qui trainait pas loin malgré les gens qui attendaient… Heureusement il est pas resté très longtemps.

Voilà la tenue que je portais pour l’occasion
haut & sac: Liz lisa / jupe: Diable Baiser / cuissardes: Pimkie
/ manteau: Ank rouge

Du coup, je suis rentrée pour le checking (et fuir le monsieur) et une dame m’a installé à notre petite table de 4 déjà prête. Je dois dire que j’ai été conquise par le décor. J’aime un peu trop les jolis endroits. Il y avait des citations un peu partout dans la pièce, des sièges en bois molletonnées bordeaux, une grande étagère avec du thé, un lustre, des rideaux rétros, des tableaux, des bouquets de fleurs sur les tables et des jolis couverts… Bref un décor à la fois princesse, traditionnel et bohème. Tout ce que j’aime ❤. (Même les toilettes étaient belles XD)

Lorsque mes amies sont toutes arrivées, nous avons dit choisir notre brunch. BOUAH! Quelle galère, tout semblait bon! Les plats étaient tous fait maison et préparés en direct pour la plupart (sauf les gateaux qui sont préparés avant et en petite quantité).

Nous avons toutes pris le brunch du weekend. Pour ma part je me suis laissée tenter par le toast d’avocat, oeuf sur le plat et feta accompagné de frites de patates douce et d’une salade avec des tomates confites. En base commune il y avait un jus d’orange pressée maison, un petit bol de granola maison au yaourt bio avec des myrtilles et des bananes, de la brioche et de la confiture, du beurres, un thé, un dessert et des petits gateaux dont j’ai oublié le gout. Je dirais des financiers. Bref un repas de roi!

J’ai vraiment adoré mon repas, tout était vraiment bon et les produits étaient frais et de qualité. Brioche, granolas, toast, jus… Pour être honnête je n’avais plus faim après la première partie, mais il me restait le dessert… J’ai donc pris la tarte ananas coco et autre chose, car c’est ce qui semblait le moins « fat » et je dois dire que c’était une tuerie du coup elle est passée crème ❤


Concernant le thé ou plutôt l’infusion, j’ai pris « la passion » qui est un mélange fruits de la passion, vanille, citron et Rooiboos. Je ne sais pas si vous le savez mais le Rooiboos aussi parfois appelé thé rouge, n’est pas vraiment un thé. C’est un arbuste d’Afrique du sud. Il est dénué de théine, ce qui en fait qu’on peut en consommer aussi bien le jour que le soir. En plus, il a un goût un peu fruité que j’aime particulièrement.

Niveau ambiance, le personnel a été au petit soin et souriante, c’était vraiment cool! Ce que j’ai regretté par contre c’est la grande table à coté de nous qui était vraiment bruyante. Heureusement ils ne sont pas restés trop longtemps *mauvaise* Mais dans l’ensemble la salle est assez petite et cosy, on arrivait à communiquer correctement. L’éclairage est un peu feutré je dirais, c’est pour ça que les photos sont orangées. J’ai préféré les laissé comme ça afin de garder l’ambiance générale du lieu. Ca donnait vraiment un coté intime/tranquille, sans être dans la pénombre non plus.

Niveau prix, celui qu’on a pris, était à 25€. C’est le prix des brunch en général je dirais entre 20 et 30€. Puis c’était un brunch de qualité et copieux du coup pour moi ça les vaut.

Après ce petit repas, nous avons fait quelques photos, mais pas en groupe :(. Puis nous sommes parties nous promenez dans les environs en attendant de faire un escape game sur le thème d’Alice au Pays des merveilles. Mais ça je vous en reparlerais une prochaine fois si ça vous intéresse.

Et vous, vous connaissez? Si non est ce que ça vous a donné envie d’y aller?

Byou

Mily

Infos pratiques:
Violetta et Alfredo
Adresse : 30 Rue de Trévise, 75009 Paris
http://www.violettaetalfredo.fr/

Cute comments

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.