LTB – It’s Summer Time – Juillet Aout 2019

L’été 2019, la thé box a décidé de sortir une box collector pour les mois de Juillet et d’Aout. J’ai vraiment adoré le format qui est vraiment rigolo: en forme de valise! La couleur aussi fait très vacances avec ses rayures rouges et blanches et le sigle en bleu marine. On image un peu des vacances comme dans les années 60-70 avec des bikinis rétro, les cabines de bord de mer, le tout sur La Madrague son fameux « coquillages et crustacés ».

Comme je le disais, la boîte est collector. Elle est encore plus remplie que d’habitude vu que c’est pour 2 mois. Dedans du thé mais beaucoup de gourmandises.

Niveau contenu il y avait: une petite bouteille de thé glacé thé vert litchi-rose de la marque Infuz, un financier, des gâteaux gavotte (galette bretonne) au caramel beurre salé, des roudoudous coquillage remplit de bonbons que mangeait ma mère quand elle était enfant dans les années 70 (elle m’en parlait souvent), une petite pochette en plastique, plusieurs thés à boire glacé saveur framboise, cerise, fraise, vanille, melon, ananas, hibiscus, jasmin, pétales de rose, citron, pamplemousse, amande, pomme, grenade, kumquat et forcément mangue. C’est vraiment la super-maxi boîte car je trouve que c’est la boîte vraiment la plus garni que j’ai reçu même pour 2 mois. 23 sachets individuels et 5 sachets de thé/infusion en vrac! En plus de la bouteille, 2 sachets de gâteaux, des bonbons et une petite pochette. Bref, c’est noël en été!

Ce qui est bien c’est qu’il y a plusieurs sachets d’infusion donc parfait pour boire le soir l’après-midi. Mais il y a aussi des thés qu’on peut consommer chaud ou froid. Pas de recette à cuisiner dans celui-là mais des astuces sur comment préparer son thé glacé avec l’infusion à froid ou l’infusion à chaud. Je dois dire que ce que je regrette c’est qu’il n’y ait pas un descriptif pour expliquer la différence entre infusion à chaud et infusion à froid, au niveau des saveurs et autre, peut-être que c’était sur le site mais pas dans le livret.

Je ne sais pas si ça vous intéresserait mais je ferais des pages adaptées plus tard pour vous présenter les thés que j’ai plus aimé. Pour le moment je vais voir présenter ce que j’ai bu.

J’ai goûté l’intrusion thé vert, litchi et rose. Elle était plutôt rafraîchissante et avait du gout. J’ai quand même regretté l’absence de sucre. Juste un petit filet de miel aurait été nickel. Ma mère l’a validé aussi. Elle sentait plus la rose tandis que moi je sentais surtout le litchi en note de fin.

L’intrusion Explosion de mangue était une vraie tuerie ♡ Je l’ai infusé dans de l’eau chaude et j’ai rajouté des glaçons. On sentait bien le goût des fruits exotiques mais c’était doux et pas acide. Mon frère trouve que ça avait le gout de vanille mais je trouve que ça a un goût de mangue et noix de coco, presque fruit de la passion alors qu’il y en a pas. Franchement c’est une belle découverte pour ma part.

Les gâteaux étaient très bons. Je les ai tout mangé XD Pour les autres thés je vous ferais une revue adaptée si ca tente.
Pour le reste, je vous donne rendez-vous dans des prochains articles.

Byou~

Mily

Cute comments

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.