[Daily] Un Weekend de fou!

Coucou les gens!

Alors comment était votre weekend?

Moi je n’ai rien vu passé! Même si je n’ai pas fait énormément de choses, ça change beaucoup des autres fois!

Vendredi, c’était la Journée internationale de la lutte contre les violences faites  aux femmes. A cette occasion a été créé un évènement sur Facebook « Toutes en jupes ». Du coup, malgré le froid, j’ai sorti la jupe! – Bon okay, j’avoue ce n’était qu’un prétexte xD (C’était aussi la journée du Jeu vidéo O.o je ne sais pas qui a eu l’idée de lancer ça en même temps…)

Bref, voilà ma jupe :) Plutôt basique, je dois dire…

Ensuite programme plutôt chargé! Ca fait déjà un moment que je rêve de me mettre à la couture. Je faisais quelques trucs quand j’étais petite mais un peu au pif et à l’aiguille. Maintenant j’ai envie de faire joujou avec une machine à coudre :) J’avais envie de créer un truc pour le swap de Noël chez SwetyMily et c’est aussi pour me faire la main car ma vrai motivation, c’est qu’il faut que j’apprenne à m’en servir, si je veux un jour pouvoir coudre un cosplay (une des mes envies  du moment, on va dire, mais si ça fait plus d’un an que j’en rêve, sans jamais oser me lancer. Soit! J’ai décidé d’aller au paradis parisienne, du tissu au marché de Saint Pierre! C’est un petit coin dans la quartier de Montmartre, pas loin du sacré coeur, où on peut trouver pratiquement toutes sortes de tissus tous plus beaux les uns que les autres, de qualités, à des prix plutôt attractifs.

Aller une ne petite photo du Sacré Coeur et du manège ^^

Je suis aussi passée devant un confiserie: le Cure Gourmande. Je ne connaissais pas mais j’ai vraiment été charmé par la devanture jaune avec des motifs rétros. Une vrai confiserie *_* C’était la première fois que j’en voyais une – shame on me.

Et donc voilà les tissus que j’ai acheté! Mais je ne vous dis pas ce que je vais en faire. Ca gâcherait toute la surprise ^^

Samedi, c’était le salon Pop’Up. Pas de photo cette fois :s J’y ai croisé ma copinette Ally, Shizuna, Fleur en Sucre, et Girldy Sakura (une copine de Facebook, qui fait parti du groupe Afrikazian). C’était la prmeière fois que j’allais à ce salon et je dois avouer que je n’ai pas été déçu, il y avait pas mal de choses sympas. J’ai eu un coup de coeur pour une créatrices qui faisait des petites fées totalement magnifiques! Même si je n’ai pas acheté – c’est la récession! Les courses de noël ça ruine – je compte bien le faire plus tard!

Finalement dimanche, c’était journée repos au lieu de journée couture – ah la la, c’est pas beau de tout reporter! Petit repérage au marché de Tolbiac, en vue de prochain achat – fruits et légumes je vous passe les détails – et départ dans le 77 squatter la machine à coudre de maman, même si finalement pas de squattage… Mais bon, ça sera pour la semaine prochaine! En attendant, c’est parti pour une nouvelle semaine dans la joie et la bonne humeur :p

Byou~

Publicité

Cute comments

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.