Wishlist: chambre à coucher – himekaji & Liz Lisa inspiration

Il y a quelques mois après 2 ans d’attente nous avons enfin pu récupérer les clés de notre appartement! Le debut de l’indépendance et d’une nouvelle vie. Et qui dit nouvelle vie dit emménagement! J’ai donc profité de ce déménagement pour commencer à me créer une véritable chambre de princesse que j’ai toujours rêvé d’avoir: coiffeuse, lit de princesse, meuble romantique, inspiration shabby chic, cottage, fleurit et baroque, à la Marie Antoinette. Bref très girly et surtout très rose, lol

Je me suis beaucoup inspirée de la collection « Chambre à coucher » de Liz lisa qui m’a toujours fait rêver depuis des années.

J’ai aussi été inspiré par Arisu et Freddy my love (1,2) et bien d’autres.

Voici donc ma wishlist et ce à quoi doit ressembler une chambre inspiration himekaji.

Une parrure de lit de princesse

Qui dit chambre dit lit. Personnellement j’avais pas d’attendre particulière sur le lit: simple ou à baldaquin. Je voulais surtout une belle parrure de lit.

C’est mon amie Vani des gyaransu m’a découvrir romapri et c’est vraiment une source d’inspiration pour un style de chambre de princesse, rococo, cottage ou shabbic chic. Dans le même style il y a une marque nommé Noan sur rakuten.co.jp/belluna.jp

Du coup je voulais une belle parure parure de lit fleurit ou avec de la dentelle. J’ai craqué pour le modèle d’exemple.

Mais à défaut d’exporter du japon (ce qui peut etre cher), vous pouvez trouver des parures sur aliexpress qui sont plutot jolies.

Une coiffeuse

Toute chambre de princesse, doit comporter une coiffeuse! C’est quand même plus pratique d’avoir un endroit pour se maquiller plutôt que la salle de bain. Puis ça décore une pièce. Il en existe de toute taille (1 à 3 miroirs, avec ou sans tiroir) et d’allant de 50€ (merci aliexpress) jusqu’à plus.

Un lustre

romantic princess

Le lustre c’est quand même un accessoire qui fait vraiment « royal ». A chaque fois que je vois un lustre je pense direct chateau. Puis c’est vraiment joli!

Là aussi il y a différents prix et sur Aliexpress on peut trouver des bonnes affaires.

aliexpress

Des meubles « baroque »

En plus de la coiffeuse avoir quelques meubles « baroques » c’est toujours bien. Si vous vous y connaissez vous savez que certaines pièces coûtent vraiment chères. Du coup c’est toujours mieux de chiner dans des vides des greniers ou Emmaeus si vous voulez des meubles rétros.

Sinon vous pouvez trouver quelque chose de similaire mais plus cheap ailleurs.

C’est chez gifi que j’ai trouvé mon bonheur! La collection « Iris » avec de jolies poignées fleuries m’a toute suite séduit même si je regrette la taille des colonnes

En plus je voulais absolument des tiroirs avec des poignets fleurit ou en forme de diamant. Sachant que vous pouvez en trouver sur aliexpress comme si dessous.

aliexpress

Une lampe de chevet romantique

Ça c’est pour le côté romantique et parce que c’est pratique d’avoir une lampe de chevet en plus du lustre pour la lecture du soir!

Je n’ai pas craqué pour ce modèle Liz lisa mais j’ai pris quelque chose qui ressemblait plus à une des lampes de Romapri qui me faisait de l’oeil.

Des rideaux romantiques

Des grands rideaux fleurit! C’est un peu la touche finale avec la déco (tapis, baldaquin, poudrier,etc). Ceux que j’ai pris (modèle si dessus) sont rose comme le reste de ma chambre au final. Mais je réfléchis à en acheter d’autres ou changer de temps en temps.

Ce qui est bien dans ce modèle c’est que le lot comporte 4 rideaux: 2 grands épais, et 2 voilages. Pratique si vous aussi n’aimez pas que les voisins voient chez vous en journée et que parfois vous avez juste besoin d’un peu d’obcurité pour regarder un film.

Voila globalement à quoi ressemble ma wishlist. J’essayerais prochainement de faire un room et dressing tour si je suis motivée pour filmer.

N’hésitez pas à aller lire le blog de Lizzie, elle parle beaucoup du style Himekaji.

J’espère que cet article vous aura plus.

xoxo

Cute comments

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.